Approfondissement de l'aménagement « Rappel Rencontre »

Cet aménagement implique l'adulte TDAH et une autre personne de la rencontre (entretien ou réunion).

Est convenu un entretien téléphonique de 10 minutes maximum par heure de rencontre.

Le périmètre de la conversation consiste à rappeler les points traités lors de la rencontre et les conclusions de la rencontre de part est d'autre.

Prescriptions et proscriptions

Toute idée nouvelle en lien avec le périmètre de la rencontre est éligible à la conversation. L'approfondissement de l'idée nouvelle est hors sujet de la conversation.

Toute nouvelle ou sujet différent des sujets de la rencontre sont hors périmètre de la conversation. Tout nouveau traitement est à organiser selon la communication existante entre les parties.

Gages de réussite

Les deux parties comprennent les préoccupations de l'autre, et les sens généraux subjectifs des deux parties sont compris réciproquement.

La discussion a été fluide et légère. Il ne s'agit pas de raisonner ensemble, mais juste de comprendre les besoins et compréhensions, sans les changer.

Il n'y a pas eu d'échange par courriel avant la conversation.

Tout nouveau besoin de collaboration n'est pas évoqué, mais peut faire part d'un autre appel ou courriel.

Pourquoi ?

Le cerveau TDAH peut penser tout seul, souvent, de manière indisciplinée. La possibilité de rappeler de passer un moment de synchronisation permet une place pour toutes les pensées qui viendront pendant le temps après la rencontre.

Cela aurait un effet bénéfique durant la rencontre, car l'aménagement rassure le sujet comme quoi il y aura un moment pour exposer les idées en cours de formulation : chose qui aide à compenser l'impulsivité. Cela adresse la réalité comme quoi le sujet pensera à d'autres éléments au cours de la réunion.

Chris MANN
chris@mann.fr

07 81 811 811